Pour retracer l’historique de la célèbre table à dessin REGMA, il faut remonter au début du 20ème siècle.
En 1923, Lucien SAUTEREAU invente le principe de l’équilibrage des tables et appareils à dessiner par parallélogramme articulé ou pantographe. La réalisation des plans techniques et œuvres d’architectes s’en trouve grandement faciliter.
Les toutes premières tables à dessin – modèle OZA sont conçues et fabriquées sous la marque « OZALID de la CELLOPHANE ». L’entreprise est implantée à BEZONS dans le Val d’Oise.
L’entreprise se développe et intègre la marque REGMA pour devenir le leader dans le matériel de dessin industriel et de fournitures destinés aux bureaux d’études et d’architecture.
Grâce à son dispositif de pédales, le plateau de la table à dessin s’oriente selon l’angle et la hauteur souhaités. Une simple pression du pied suffit. Les manœuvres du plateau ne nécessitent aucun effort grâce au système de contrepoids en forme « d’olive ».
Une fois la pédale relâchée, le plateau est bloqué et sécurisé.
Cette table a été entièrement démontée, décapée et restaurée dans notre atelier. Cette pièce de mobilier industriel spectaculaire est parfaitement opérationnelle.
Les aciers et les pièces en fonte sont patinés « vieux canon de fusil ».
Plateau : 1 x 1,5 m, épaisseur 2 cm
Emprise du piétement au sol : 1 x 0.75 m
Hors frais d’expédition
Lieu dit Bordeneuve – 32300 L’ISLE DE NOE – FRANCE
Mobile +33 (0)6 41 42 06 44 / +33 (0)6 03 13 48 58
gascony.design@gmail.com
Follow Us
Copyright Gascony Design 2019 – Mentions Légales – Un site cuisiné par Studio A Table